Balance de cuisine

Vous avez besoin d’une nouvelle balance de cuisine pour réaliser vos recettes ? Découvrez notre sélection de balances alimentaires, électroniques ou mécaniques, pour peser au gramme près les ingrédients et les aliments !

balance de cuisine
La balance de cuisine : pour peser les ingrédients au gramme près !

La balance de cuisine est un instrument de pesage destiné à peser les aliments, la nourriture ou les ingrédients. Accessoire indispensable en cuisine, une balance alimentaire peut être soit mécanique, soit électronique.

Si la balance de cuisine mécanique se distingue par son côté rétro et vintage, elle offre néanmoins une précision inférieure à celle que proposent aujourd’hui les balances de cuisine numériques. Pour une précision optimale, c’est donc vers la balance de cuisine électronique qu’il convient de se tourner. La grande majorité d’entre elles sont capables de peser au gramme près, et affichent sur un écran digital un poids précis et fiable.

Les modèles grands publics proposent généralement une capacité maximale de 5 kg, tandis que les balances de cuisine professionnelles peuvent accepter une charge comprise entre 10 et 15 kg. Il s’agit alors de balances électriques sur secteur, spécialement conçues pour un usage alimentaire.

Les balances de cuisine électroniques :

Les balances de cuisine électroniques sont désormais les plus couramment utilisées dans les foyers français. Très faciles à utiliser et peu coûteuses, ce sont des balances de précision, capables de peser les ingrédients et les aliments au gramme près. L’affichage du poids se fait de manière digitale, sur un écran LCD ou Led. Parmi les grandes marques du secteur, les balances de cuisine Terraillon, Tefal ou Soehnle font partie des plus appréciées !

Notre coup de coeur :

Balance de cuisine électronique Soehnle Page Profi :

Vous êtes à la recherche d’une balance de cuisine précise et fiable sans avoir à dépenser une fortune ? La balance de cuisine électronique Soehnle Page Profi est faites pour vous. Un modèle de qualité, proposé à un prix accessible à tous !

La balance de cuisine électronique dispose d’un bouton de tare. Ce dernier permet de déduire le poids du contenant vide. Une fois la balance initialisée, vous pouvez y déposer les ingrédients à peser. Les balances de cuisine électroniques peuvent peser les aliments solides en gramme, mais aussi peser et convertir les liquides en millilitres.

>>> Découvrez notre sélection des meilleures balances de cuisine en 2022 ! <<<

Notre sélection de balances de cuisine pas chères :

Envie de vous équiper d’une balance de cuisine à petit prix ? Voici une sélection des meilleurs offres du moment !

ADORIC 5 KG :
La petite balance de cuisine pas chère !

Balance de cuisine électronique – Capacité maximale : 5 KG – Précision : 1 g –  Ecran LCD rétro-éclairé – Plateau acier inoxydable

Dernière mise à jour le 2022-05-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires